Connaissez-vous la capitale Myanmar ? La réponse est Naypyidaw, et non, Rangoon, comme on pourrait le penser. Yangon ou Rangoon, était l’ancienne capitale de la Birmanie jusqu’en 2005. Une visite dans la ville de Rangoon vous amène à découvrir le centre économique et religieux du pays. Apprenez davantage, dans cette rubrique consacrée à l’ancienne capitale Birmanie Rangoon.

Histoire capitale Birmanie Rangoon

Malgré tout, Rangoon est restée la capitale économique et la plus grande ville de la Birmanie. Elle garde le charme britannique de ses édifices coloniaux. De son passé de capitale sous la Birmanie britannique, puis indépendante jusqu’en 1853, Rangoon a été remplacée par Naypyidaw, depuis 2005, par la junte militaire qui a voulu déplacer la capitale vers l’intérieur de la Birmanie (région de Mandalay). 

Que visiter

Ancienne capitale Myanmar - Rangoon, ville dynamique

 

 

capitale-birmanie-rangoon

(Photo: Internet - capitale Birmanie Rangoon)

 

Rangoon est la ville d’Asie du Sud-Est qui regroupe le plus grand nombre de monuments coloniaux, et aujourd’hui, elle est devenue la ville la plus dynamique de la Birmanie. 

Toutefois, il est vrai que Rangoon n’abrite pas les plus remarquables temples de la Birmanie. Un voyage Birmanie à Rangoon, c’est la découverte d’une métropole, la plus grande du pays, et de son identité, tournée vers le commerce, avec les bénéfices de la récente libéralisation politique et économique du Myanmar.

Une visite de Rangoon, c’est l’occasion d’apercevoir l’exemple du modernisme effervescent d’une ville birmane, dans un pays en plein boom touristique. Il y a une abondance de nouveaux restaurants, bars et magasins. Les anciens bâtiments sont rénovés, d’autres en construction…

Cependant, un voyage à Rangoon ne serait complet sans la visite de la somptueuse pagode Shwedagon.

La pagode Shwedagon

Si l’ancienne Rangoon capitale de la birmanie, n’a pas tellement à offrir au niveau des sites religieux, en comparaison à Bagan, elle préserve néanmoins, un des temples le plus remarquable de la Birmanie : la pagode Shwedagon. 

C’est sans doute le plus majestueux et le plus sacré temple de la Birmanie, dédié à Bouddha. En effet, son stupa mesure environ 105 m de hauteur. Le temple est orné de 27 tonnes métriques de feuilles d’or, et s’entoure de tous petits temples dorés. 

Si la splendeur de ce temple de Birmanie, est à couper le souffle, vous ne serez pas moins émerveillés par son rayonnement à la tombée de la nuit. La pagode Shwedagon est situé sur les hauteurs d’une colline, la pagode Shwedagon s’illumine sur toute la ville. 

Mais vous aurez également, l’occasion de visiter le bouddha couché de Chauk htat Gyi, les beaux parcs boisés, lacs autour de la ville.

Quand partir

Pour visiter pleinement et sous des meilleures conditions climatiques, l’ancienne capitale Myanmar, nous vous conseillons de voyager entre novembre et mars. 

Comment s’y rendre

Le moyen de transport le plus pratique, pour vous rendre à Rangoon, sera de prendre l’avion. En effet, l’aéroport de Rangoon est le principal aéroport de la Birmanie. Vous pouvez vous y rendre depuis n’importe quelle destination birmane et d’Asie du Sud-Est. Il est également souvent le point de départ et d’arrivée des touristes internationaux, lors d’un circuit en Birmanie. 

Laissez-vous séduire par un circuit au Myanmar. Visitez les plus belles régions lors d'un circuit sur-mesure en Birmanie (Myanmar) avec l'agence de voyage. Cliquez ici pour l’acquis des expériences inoubliables dès maintenant!

 

Source: hanoivoyage.com