Pays des temples, pagodes et paysages de cartes postales la Birmanie aussi connue sous le nom de Myanmar, attire les plus curieux d’entre vous. Encore septique sur votre départ ? Faites-nous confiance avec nos conseils et astuces. Voyage Birmanie avis, c’est partis ! 

Vous êtes peu nombreux à regretter cette visite d’un pays à caractère dépaysant et totalement unique, dans un précédent article nous vous proposions quelques destinations à faire absolument en Birmanie. Nous allons aujourd’hui en décrypter les avis afin de vous donner une idée du circuit à parcourir en fonction du caractère voulu pour votre voyage. Point positifs ou négatifs nous analysons les plus grands sites à visiter en Birmanie. 

La ville de Yangon (Rangoon) : 

  • Bien évidemment le lieu incontournable de la ville est la Schwegadon Pagoda, à l’architecture incroyable ce lieu mythique est incontournable. De nature sociale et ouverte, vous engagez dans les ruelles de la ville pourra vous apporter de nombreuses jolies surprise, une rencontre à un coin de rue, des évènements inattendus… Malheureusement rien n’est prévisible. Sauf peut-être la récolte de nourriture par des petites nonnes. Vivez au rythme de la vie locale en achetant des fruits proposés dans les différentes charrettes ambulantes ou grattez un ticket local de grattage ! 
  • Citée comme une ville « en ruine », peu praticable et sans un grand charme… Nous vous l’avions dit bien que très étendue cette ville n’est intéressante que pour une visite de Chinatown et Downtown. Un trop long séjour peut s’avérer ennuyeux et pour les plus aventurier, vide d’expériences.  

Rendez-vous à Bagan : 

  • Véritable coup de cœur pour la plupart de ses voyageurs, nous continuons notre voyage Birmanie avis vers Bagan. Hôtels de luxe très peu cher, paysages de rêve, visite des plus beaux temples et pagode au monde… Comment ne pas aimer Bagan ?! 
  • Des temples qui se dégradent et méritent d’être rénovés (Assez complexe à réaliser en vue des activités du temple et de l’afflux touristique), l’autre seul reproche que l’on pourra faire à Bagan est sa concentration touristique qui évolue de plus en plus et retire de son charme au site, mais ce deuxième en va de la notoriété du site et donc ne peux pas lui en être tenu pour compte… 

 

voyage-birmanie-avis-1

(Photo: Hanoivoyage - voyage birmanie avis) 

En route vers le Lac Inlé : 

  • Village paisible, splendides paysages, village paisible, nous donnant un aperçu du mode de vie aux alentours. On croise ainsi sur la rivière de nombreux pêcheurs Inthas et jardins flottants d’où l’ont peux voir les femmes laver leur linge. 
  • Attention au guide touristique et Guests Houses choisies… Elles seront déterminantes pour votre expérience. En effet on rencontre certains guides peu accueillants mais aussi peu ou pas à votre écoute, choisissant par eux même l’itinéraire qu’ils vous en déplaise ou non. Votre appréciation du voyage risque donc de fortement varier, penser donc à remettre en compte ce facteur et à le choisir avec attention avant de vous lancer à l’aventure.

Ces quelques avis, pourront induire votre choix de visites à effectuer mais aussi vous guidera sur le nombre de jours à rester dans chacun de ces lieux. Nous nous retrouvons dans un prochain épisode d’avis de voyage Birmanie pour de nouveaux conseils !

Cliquez voyage Birmanie pour savoir plus des circuits en Birmanie proposés par Hanoi Voyages si vous avez l’intention d’y voyager.